fbpx
congosynthese.com

RDC : Voici la raison qui a fait traîner la sortie du gouvernement

Les Congolais continuent de patienter pour connaître la composition de l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde, qui malheureusement ne vient toujours pas.

Mais il y a une raison qui fait trainer la sortie du gouvernement, selon Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les partis politiques n’ont pas proposés les noms de femmes dans leurs listes.

« Le Premier Ministre a réceptionné toutes les listes des hommes politiques congolais, ils n’ont pas proposé des femmes, c’est pourquoi le Chef de l’État Félix Tshisekedi a dit s’il n’y a pas la représentativité des femmes, il ne signera pas l’ordonnance » fait-il savoir.

Depuis sa nomination en tant que chef du gouvernement, Sama Lukonde n’a toujours pas rendu public son équipe gouvernementale, ceci à pousser l’Association Congolaise pour l’accès à la justice Acaj, de menacer de mettre sur la place publique, les noms de personnes qui bloquent la sortie du gouvernement.

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus