fbpx
congosynthese.com

RDC: Vital Kamerhe insiste, l’opposition ne va pas boycotter les élections à cause de la machine à voter

Le régulier d’Ethiopian Airlines avec à son bord Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi a atterri à l’aéroport de N’djili. Ils sont accueillis par Mayo Mambeke et Jean-Marc Kabund, respectivement secrétaires généraux de l’UNC et de l’UDPS.

Plusieurs centaines de militants sont déjà sur place.

Les deux opposants reviennent à Kinshasa après avoir annoncé un accord de coalition, à Nairobi, au Kenya, soutenant la candidature du président de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre.

Le 11 novembre, à Genève, les deux hommes avaient désigné avec cinq autres leaders de l’opposition le député Martin Fayulu pour représenter leur camp à cette élection présidentielle à un tour. Ils avaient finalement retiré leurs signatures pour se conformer, disent-ils, à la volonté de leurs bases respectives.

Christine Tshibuyi

 

Autres titres

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus