fbpx
congosynthese.com

Rdc: « Après malaise l’état de santé de Vital Kamerhe est présentement stable, mais necessite un suivi médical approprié et permanent » Aimé Boji

Le secrétaire ad interim du parti politique Union pour la Nation Congolaise, Aimé Boji Sangara a dans un communiqué rendu public ce soir confirmé que Vital Kamerhe aurait eu un malaise cet après-midi.

« Depuis cet après-midi, la dégradation de l’etat de Santé de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’Unc a suscité des sérieuses inquiètudes au sein de l’opinion », explique Aimé Boji.

Heureusement après échange avec les médecins qui l’ont accueilli dans un centre hospitalier de la place ce dimanche 23, son état de santé est revenu stable.

« …Nous tenons à informer les cadres, militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale que son état de santé est stable, mais nécessite un suivi médical approprié et permanent », confie le SG a. i de l’unc se basant au rapport des médecins traitants.

Par la même occasion Aimé Boji Sangara a remercié les autorités du pays d’avoir intervenu avec diligence en facilitant son transfert vers une structure sanitaire adéquate de la place. Avant d’appeller tous les membres de l’Unc et alliés en union de prière.

Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Ses avocats sont à leur neuvième demande de sa mise en liberté provisoire introduite le vendredi 21 août dernier. Cette enième demande était sollicité suite à son état qui ne cesse de se déteriorer « .

Gladys EBILE

Autres titres

Lionel Messi remporte un septième Ballon d’Or

deo

FARDC: Nous n’avons pas dit qu’il y aura des opérations conjointes. Nous avons dit qu’il y aura des actions concertées

deo

L’Eglise catholique suspend sa participation dans la plateforme des confessions religieuses.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus