fbpx
congosynthese

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

Vital Kamerhe a été entendu devant la Cour de Cassation siégeant en appel ce lundi 3 août 2020.

L’information a été confirmée par son assistant particulier Michel Moto.

« Le dircab du chef de l’État l’honorable Vital Kamerhe a été entendu ce jour devant la Cour de Cassation, siégeant en appel, en chambre du Conseil. La cour doit statuer sur la liberté provisoire refusée par la Cour d’Appel. Audience terminée », a tweeté Michel Moto.

Vital Kamerhe a fait le déplacement de la Cour de Cassation ce lundi pour assister à l’audience de son appel sur l’arret de la cour d’appel rejetant sa demande en liberté provisoire.

Pour rappel, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.

À noter que le procès en appel a déjà débuté. L’affaire a été renvoyée au 7 août prochain par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. La remise avait été accordée à la partie prévenue afin de régulariser la procédure à l’égard de la partie civile, la RDC.

Rédaction

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus