fbpx
congosynthese

RDC : Vers un État de droit dans la province du SANKURU

La deuxième audience a eu lieu dans la Cour d’Appel du SANKURU dans l’affaire opposant honorable Francis Ilunga wa Ilunga élu de la circonscription électorale de kole et rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du SANKURU contre l’élu de Lodja honorable Oyangandji Dimandja pour sa double nationalité.

Cette messe juridique a eu lieu ce vendredi 18 Décembre 2020 à Lodja où cette Cour siège en audience foraine nous a confirmé le Journaliste Justin depuis Lodja.

L’affaire a été renvoyé pour le lundi 21 Décembre 2020 pour la plaidoirie.
Jusqu’à preuve du contraire le droit est resté du côté de la partie demanderesse nous a confirmé notre confrère.

Les conséquences sont graves. Il revient donc au Bureau de l’Assemblée provinciale du SANKURU si le droit sera exécuté car. C’est le député provincial Oyangandji Dimandja qui était le doyen d’âge et l’installateur du bureau définitif. Comme le principe du droit le dit « La fraude corromp tous.

Est-ce que les actes posés par l’élu de Lodja seront-ils annulés et même sa liste de l’élection tombera se demande plus d’un sankurois.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus