fbpx
congosynthese.com

RDC : Vers l’organisation des élections des gouverneurs et leurs vices dans les provinces à problème

Le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo, a échangé lundi 31 mai 2021 avec une délégation de la commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par Corneille Nangaa.

Les deux personnalités ont débattu de cette question en présence du rapporteur et du secrétaire exécutif national de la Centrale électorale.

Après avoir analysé tous les contours de la question, Daniel Aselo et son hôte ont estimé qu’à ce jour, il est opportun d’organiser des élections dans les différentes provinces dont les gouverneurs ont été déchus.

A ce sujet, Corneille Nangaa a indiqué qu’il y a des cas qui exigent les arrêts de la Cour pour voir ce qui doit être fait par la suite.

Ensuite, ils ont abordé la question de la réforme électorale.

Pour le président sortant de la CENI, les travaux sur la réforme de la loi organique au menu à l’Assemblée nationale, devront faciliter le travail du bureau de la Centrale électorale.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus