fbpx
congosynthese

RDC/ Union Sacrée: L’informateur s’est entretenu avec les députés nationaux du Kongo Central

C’est le lundi 18 janvier 2021 que le sénateur Bahati Lukwebo a rencontré le caucus des députés nationaux du Kongo Central, dans son rang d’informateur.

Les échanges entre l’informateur et les élus du Kongo Central ont duré près de 2 heures.

 » Nous avons eu des échanges fructueux avec le sénateur Bahati Lukwebo. Nous lui avons remis un cahier de charges reprenant les désidératas de notre province, la seule province maritime du pays avec ses ports , barrage Inga, pétrole, mines, grenier agricole » a dit le député Crispin Mbadu.

Les députés nationaux du Kongo Central déplorent cependant la marginalisation dont ils sont victimes.

 » Nous déplorons ce dont nous sommes toujours victimes dans la nomination au sein des institutions de la république et des entreprises du portefeuille de l’État qui ont le gros affaire au Kongo Central, telle que : l’ONATRA, la SNEL, les LMC, la CVM, l’OGEFREM, la DGDA,l’OCC…. Nous ne voulons plus être des mallettes » a souligné l’élu du Kongo Central Crispin Mbadu.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus