L’informateur du gouvernement d’Union sacrée, le sénateur Bahati Lukwebo a démarré son travail en début de cette semaine.
Le lundi 18 janvier 2021, Bahati Lukwebo a reçu les caucus des élus de Kinshasa.
Selon l’élu de la Lukunga Bertin Mubonzi l’informateur les a expliqué la méthodologie du travail et ce qui l’attend de tous les députés nationaux.
» Il faut savoir que tout ce qui se passe en ce moment. Les enjeux politiques tournent autour du Parlement, des députés donc, il était important que nous puissions prendre langue avec lui, pour savoir comment nous comportés enfin de lui permettre de faire son travail et d’identifier cette nouvelle majorité parlementaire. il ne reste qu’à l’identifier et puis faire le rapport au Président de la République » a souligné le député Mubonzi Bertin.
Pour Bertin Mubonzi l’union sacrée se porte bien et l’informateur Bahati Lukwebo va réussir son travail.
« Tous ce que nous sommes entrain de suivre sur les réseaux sociaux sont des fausses informations…
Il y’a ceux qui pensent qu’en faisant du bruit, ils peuvent avoir gain de cause, on a enregistré aucun départ à l’Union sacrée » a lâché l’élu de la Lukunga.
Il invite à cet effet l’informateur Bahati Lukwebo à se mettre rapidement au travail pour l’intérêt du peuple,qui attend beaucoup de cette Union Sacrée.
E.M