fbpx
congosynthese.com

RDC: Une plainte déposée contre le général Djajija dans l’affaire assistant Chebeya

Un nouveau rebondissement dans le dossier assassinat du défenseur des Droits de l’homme, Floribert Chebeya. Une nouvelle information révélée par les avocats de la partie civile.

Dans une conférence de presse animée le vendredi 12 février , ces derniers ont annoncé le dépôt d’une nouvelle plainte contre le général Djajija propriétaire de la concession où le corps de fidèle Bazana assistant de Chebeya a été enterré.

Selon RFI , les avocats croient à l’efficacité de la justice congolaise. Mais d’après la dernière nouvelle après publication de l’enquête de RFI sur l’assassinat accablant de ces deux personnes , l’auditorat militaire a dépêché des militaires pour sécuriser ladite parcelle déjà morcelée.

Il vous souviendra que la partie civile insistait plus sur l’interpellation du général John Numbi. L’affaire Chebeya cache plusieurs secrets et diverses têtes risquent de tomber.
Affaire à suivre

Par René Bagalwa/ Sud-kivu.

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus