fbpx
congosynthese

RDC: Une plainte déposée contre le général Djajija dans l’affaire assistant Chebeya

Un nouveau rebondissement dans le dossier assassinat du défenseur des Droits de l’homme, Floribert Chebeya. Une nouvelle information révélée par les avocats de la partie civile.

Dans une conférence de presse animée le vendredi 12 février , ces derniers ont annoncé le dépôt d’une nouvelle plainte contre le général Djajija propriétaire de la concession où le corps de fidèle Bazana assistant de Chebeya a été enterré.

Selon RFI , les avocats croient à l’efficacité de la justice congolaise. Mais d’après la dernière nouvelle après publication de l’enquête de RFI sur l’assassinat accablant de ces deux personnes , l’auditorat militaire a dépêché des militaires pour sécuriser ladite parcelle déjà morcelée.

Il vous souviendra que la partie civile insistait plus sur l’interpellation du général John Numbi. L’affaire Chebeya cache plusieurs secrets et diverses têtes risquent de tomber.
Affaire à suivre

Par René Bagalwa/ Sud-kivu.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus