congosynthese

RDC : une nouvelle plateforme créée pour soutenir la candidature d’Adolphe Muzito à la présidentielle

Une nouvelle plateforme politique « Nouvel élan », a vu le jour vendredi 27 juillet à Kinshasa pour soutenir la candidature de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito à la présidentielle du 23 décembre prochain. Elle est composée de trois regroupements politiques : AAA, PPA et UREP.

Cette nouvelle plateforme politique a été présentée à la presse par Bofassa Djema, président du regroupement UREP, qui se dit convaincu par les tribunes d’Adolphe Muzito.

« Ça fait un bon bout de temps que nous le suivons à travers ses tribunes dans le cadre de l’université populaire dont il est initiateur. Nous avions compris qu’il faisait des projections dans le sens de propositions des pistes de solutions pour l’amélioration des Congolais », a expliqué Bofassa Djema.

Il appelle par conséquent les membres du PALU, parti d’Adolphe Muzito, qui n’a pas encore présenté officiellement un candidat, à soutenir « sans tergiversations » la candidature de l’ancien premier ministre.


Autres titres

RDC: à deux mois des élections, le travail de titan de la Céni

Deo

Le plus long pont du monde : 55 kilomètres de béton et d’acier

Deo

Programme commun et candidature unique. RSA : Bemba, Katumbi, Fayulu, Kamerhe, Matungulu, Muzito et Félix en conclave !

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus