congosynthese

RDC : UNE FIRME ROUMAINE PROMET D’INJECTER 20 MILLIARDS USD DANS L’AGROALIMENTAIRE

Le ministre de l’agriculture, Joseph-Antoine Kasonga, et le docteur Arch Khaled Sadek, président de l’A&M Real Estate, une firme roumaine installée aux États-Unis d’Amérique, ont signé un contrat pour un investissement dans le domaine de l’agroalimentaire.

Selon ledit contrat, cette firme va investir dans la culture du maïs et du riz. Elle projette de couvrir la totalité du territoire national congolais, a fait savoir Dr Arch Khaled Sadek, au sortir de la rencontre. “Nous étions ici il y a trois semaines pour explorer le terrain. Maintenant, nous sommes de retour. Nous avons signé le contrat avec le ministre de l’agriculture pour cultiver et couvrir la quasi-totalité du territoire congolais. Nous sommes prêts à cultiver du maïs, du riz”, a-t-il déclaré. Le président de l’A&M Real Estate a laissé entendre que sa firme va investir dans l’agriculture à hauteur de 20 milliards de dollars américains sur plus de 10 ans et 98% des employés seront Congolais. “Nous parlons d’un contrat d’une durée de plus de 10 ans, avec un investissement0 qui va jusqu’à 20 milliards de dollars américains et chaque année, nous pourrons aller jusqu’à 2 milliards. 98% de ce travail seront couverts par les Congolais”, a-t-il souligné. La firme A&M existe depuis plus de 20 ans. Elle est installée dans plusieurs pays d’Afrique. Le contrat avec la RDC est le plus grand que la firme a contracté dans le continent africain. À travers ce contrat, la RDC s’est engagée à mettre à la disposition de cette firme des terres arables pour la culture.

Rachidi MABANDU

Advertisements

Autres titres

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

La Banque mondiale octroie 445 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les communautés vulnérables en RDC

Deo

Sauts-de-moutons : où est passé l’argent ?

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus