congosynthese

RDC: une double attaque mai-mai contre les équipes de riposte fait 4 morts à Biakato et Mangina

Des miliciens mai-mai ont attaqué simultanément deux positions de la riposte contre Ebola la nuit de mercredi à ce jeudi 28 Novembre 2019.

La première attaque a été menée contre la base de l’OMS à Biakato-Centre agglomération située en chefferie Babila-Babombi territoire de Mambasa province de l’ituri.

Ici les miliciens ont tué deux agents de la riposte, trois véhicules incendiés, plusieurs blessés et quelques autres portés disparus(bilan provisoire)

Les éléments de l’ordre ont neutralité un milicien et ont arrêté deux autres.

Les activités sont paralysées ce jeudi après cette attaque.

Cependant à Mangina cité située à l’ouest de la ville de Beni, une tentative d’attaque mai-mai contre la base de la riposte contre Ebola de Kasitu a été déjouée par les éléments FARDC.

Un milicien a été tué et sa bande s’est volatilisée dans la nature.

Ces attaques interviennent quelques heures après l’attaque rebelle ADF à Maleki village situé à une dizaine de kms du chef-lieu du territoire de Beni, Oicha mercredi dernier ayant fait environ 19 morts,tous des civils.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les États-Unis soutiennent la RDC dans la lutte contre le COVID-19 et annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars

Deo

Le Gouvernement envisage de créer un grand marché de vente en gros en faveur des Kinois

Deo

Kongo Central : hausse de prix des denrées alimentaires à Matadi

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus