fbpx
congosynthese

RDC : Une délégation du Kasaï-Oriental à Kananga

Désenclaver les deux provinces sœurs Kasaï Central et Kasaï Oriental, voilà le maître mot d’un échange fructueux qui a eu lieu ce mercredi 16 décembre 2020 au bâtiment administratif entre le Gouverneur ad intérim, Tharcisse KABATUSUILA et une forte délégation conduite par Papy MUKADI, Conseiller technique du Gouverneur du Kasaï Oriental.

Les hôtes de l’Exécutif Provincial sont venus pour lui présenter l’état d’avancement du projet d’urgence du Chef de l’État nommé Programme d’urgence de la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités.

Ce projet qui a connu plusieurs étapes déjà entamées, aujourd’hui c’est la phase de réalisation avec l’entreprise Géo Katanga qui doit s’occuper de la nationale N°1 (RN1) en passant par le port Ndomba.

Au sortir de l’audience lui accordée avec sa délégation, Papy MUKADI a dit toute sa joie d’entendre Tharcisse Kabatusuila lui rassurer de tout son soutien et son accompagnement en mettant à sa disposition une équipe d’experts pendant l’exécution dudits travaux.

Sachez que cette délégation a voyagé par la voie routière de Mbuji-Mayi vers Kananga en vue de se rassurer de l’état de la route sur laquelle les travaux vont avoir lieu.
Entre-temps, une équipe sera au Kasaï Central au mois de janvier 2021 et l’exécution matérielle est prévue pour le mois de mars prochain.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus