fbpx
congosynthese.com

RDC: Une campagne pour la cohésion sociale et l’unité nationale lancée à Goma par la DYCOD

Lancement ce mardi 19 janvier à Goma au Nord-Kivu de la campagne pour la cohésion sociale et l’unité nationale.

Lancée au cours d’un point de presse à Goma par la Dynamique communautaire pour la cohésion et le développement (DYCOD-RDC) cette campagne vise à sensibiliser les décideurs politiques, les acteurs sociaux et les acteurs clés aux conflits à s’engager sur la réduction des disparités et de la marginalisation.

A en croire le coordinateur Patient Bashobe, cette campagne vise également à écouter les acteurs clés des conflits ainsi que leurs perceptions de la chose en vue d’intégrer les différentes observations dans la définition des stratégies opérationnelles de transformation .

 » Nous voulons obtenir les engagements des uns et des autres à œuvrer pour la cohésion sociale et l’unité nationale,mais aussi élaborer une cartographie des conflits » , a précisé Patient Bashobe .

La DYCOD dit se faire aux efforts fourni par le gouvernement de la République au niveau central pour sortir le pays du « marasme » mis en mal par des conflits d’origines diverses.

Cette structure citoyenne dit croire aux efforts des filles et fils du pays pour rétablir l’identité nationale capable de définir un idéal commun de développement du pays. Elle a appellé cependant tous les congolais « épris  » de paix partout où ils se trouvent d’encourager cette initiative.

Justin Kabumba

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus