fbpx
congosynthese

RDC : Un Proche de Kabila chez le président de la République

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a accordé ce mercredi 5 décembre 2021 une audience au député National Lambert Mende Omalanga, ancien Ministre des Médias et Porte parole de l’ancien gouvernement.

Quelques points ont été abordés au cours de Cette rencontre qui a rapproché un collaborateur de l’ancien président de la République Joseph Kabila et l’actuel chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Après un échange de plus d’une heure, l’élu du Front Commun pour le Congo FCC de la province du Sankuru a précisé qu’il était question des investissements dans le cadre de maritime congolaise.

Dans son éclairage, ce cadre du FCC a affirmé que le sujet de l’Union sacrée n’a pas échappé à leur discussion avec le Chef de l’État.

Malgré la discussion, recadre Lambert Mende » je suis du CCU, et le CCU est avec le FCC. Le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux de l’heure. »

En ce qui concerne la proposition de son adhésion à l’Union sacrée prônée par le Président de la République, Ce Pro Kabila a promis de faire rapport à son Parti pour en décider.

 » Le président Félix Tshisekedi m’a dit que l’Union sacrée était une coalition, et non un Parti. La CCU va se décider », a-t-il affirmé.

Signalons que l’ancien porte-parole du régime Kabila était accompagné de son collaborateur Thierry Monsenepwe.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus