fbpx
congosynthese

RDC: Un nouveau départ enregistré au sein du FCC

Le parti politique Alliance pour la Bonne Gouvernance, ABG dont le président reste le Ministre de la Pêche et élevage, Jonathan Wata a quitté le Front Commun pour le Congo pour l’Union sacrée prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Reçus ce mercredi 6 janvier 2021 par le chef de l’État, les cadres et députés nationaux membres de l’ ABG ont annoncé leur adhésion à l’Union sacrée.

D’après la presse présidentielle, ces derniers ont pris l’engagement de soutenir de manière indéfectible les réformes initiées par le chef de l’État.

C’est un nouveau départ qui se fait enregistré au sein de la plateforme Front Commun pour le Congo, camp de l’ancien président Joseph Kabila.

Entre temps, c’est l’union sacrée, prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui continue de connaître l’engouement des acteurs politiques.

Pas plus tard que cet avant midi, c’était le président de la Convention des Congolais Unis (CCU), Lambert Mende qui a échangé longuement avec le président sur la question de l’union sacrée.

S’abstenant de plus de détails, ce proche de Kabila a promis d’échanger avec son parti pour se situer par rapport à ses enjeux de l’heure. Une déclaration est attendu aux prochains jours…

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus