fbpx
congosynthese

RDC : Un nouveau cas d’Ebola signalé à Butembo au Nord-Kivu

Pendant que la République démocratique du Congo a annoncée la fin d’Ebola sur son territoire il y a peu, ce dimanche 7 février le ministère de la santé annonce la résurgence du virus Ebola sur le sol congolais.

Ce nouveau cas de la maladie à virus Ebola à été confirmé à Biena, dans le territoire de Butembo au Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo.

Un communiqué rendu public parle qu’il s’agit
d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola. Elle a présenté en date du 1er février dernier, les signes typiques et s’est rendue au centre de santé de Biena où le prélèvement a eu lieu, avant de se rendre, par la suite, à l’hôpital de Matanda à Butembo.

Elle est décédée le 3 février et le résultat Gène Xpert est revenu positif, indique le communiqué.
 
Le ministère de la santé rassure que l’équipe provinciale de riposte est déjà à pied d’œuvre. Elle sera appuyée par l’équipe nationale de riposte qui se rendra à Butembo incessamment.

Pour rappel, le18 novembre dernier, les autorités sanitaires avaient déclaré la fin de la 11è épidémie d’Ebola en Équateur au nord-ouest de la République démocratique du Congo. 

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus