fbpx
congosynthese.com

RDC : Un militant de la LUCHA enlevé par une personne s’identifiant « membre de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi » (Communiqué)

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), condamne l’enlèvement, mardi dernier, de l’un ses membres, au nom de Parfait Muhani.

D’après le communiqué publié ce mercredi 07 juillet, Parfait Muhanu serait vu pour la dernière fois avant d’aller rencontrer une personne s’identifiant membre de la Fondation de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, qui l’aurait contacté pour des renseignements sur le dossier du détournement du don de de cette Fondation aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyirangongo.

 » En effet, le 05 juillet 2021, notre camarade Parfait Muhani a été contacté au téléphone via +243992881077, par une personne affirmant agir au compte de la Dondation Denise Nyakeru Tshisekedi, pour échanger avec lui autour du détournement des dons des sinistrés du volcan, pour le besoin d’une enquête interne au sein de la Fondation de la première Dame de la RDC, notre camarade Parfait Muhani qui est à peine arrivé à Goma, a du référer son interlocuteur auprès des canaux officiels de communication de la LUCHA« , raconte le communiqué.

La Lucha affirme qu’une nuit après, la même personne a rappelé leur camarade pour lui proposer une rencontre.

 » Le mardi 06 juillet 2021, la personne a encore appelé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu’il serve d’un pont entre elle et la LUCHA, ils se sont ainsi fixé rendez-vous près de la mairie de Goma et notre camarade s’y est rendu vers 17h30′ après son travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son téléphone demeure éteint« .

La LUCHA condamne cet enlèvement qui intervient en plein état de siège, qui a pour mission d’éradiquer totalement la criminalité à l’Est de la RDC.

Le mouvement citoyen non-partisan et non-violent des jeunes congolais appele les autorités compétentes à retrouver le plus tôt possible, leur camarade enlevé, enfin que ce dernier poursuive librement ses  activités professionnelles, familiales et militantes.

Jul A

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus