fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

RDC : un deuxième cas suspect de coronavirus enregistré à Kinshasa

Le ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, a affirmé qu’un deuxième cas suspect de coronavirus a été recensé jeudi 12 mars à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il s’agit d’un Camerounais âgé de 46 ans résidant à Kinshasa mais qui venait des vacances en France.

« Il était rentré le 8 mars 2020. A son arrivée, il ne présentait aucun signe. Mais avant-hier [mardi 10 mars, il faisait des fièvres et toussait, c’est ainsi qu’il a appelé nos services qui ont confirmé la maladie. Le Camerounais est mis en quarantaine dans une formation médicale de la place », a précisé le ministre Longondo.

Le deuxième malade suspect et le premier n’ont pas pris le même avion. Le Camerounais est arrivé le 8 mars comme le premier malade, mais via la compagnie d’avion Turkish Airlines. Le premier est arrivé à Kinshasa avec la compagnie SN Brussels.

« Le deuxième cas n’était pas le contact du premier cas, mais tous sont venus de la France », a souligné Eteni Longondo.

En ce qui concerne l’évolution du premier cas, le nombre de ses contacts est passé de 109 à 117 cas, a-t-il ajouté.

« Nous travaillons avec les services d’immigration pour avoir les adresses des personnes qui ont voyagé avec lui. Nous allons suivre ces personnes pour éviter les contaminations », a dit le ministre de la Santé.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus