fbpx
congosynthese.com

RDC/ Un désordre sans précédent règne au palais du peuple.

Un désordre est observé ce mardi 08 décembre au palais du peuple.

Les députés nationaux invités d’un côté par le Bureau de l’assemblée nationale et de l’autre côté par le secrétariat général de la même institution n’ont pu accéder dans la salle de congrès.

Par contre il s’observe un spectacle désolant, les élus des deux partis au pouvoir accompagnés de leurs militants s’affrontent au palais du peuple.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit Jean Marc Kabund a Kabund, député national et président a.i de l’UDPS accompagné d’un grand nombre des personnes outre que les députés nationaux.

Dans une autre, l’on aperçoit des jeunes jettant chaises et pierres dans l’hémicycle

D’ après certains députés, cette situation serait occasionnée par la pétition contre le bureau Mabunda.

Le secrétaire général qui devait tenir une plénière pour installer le bureau d’âge serait séquestré au bureau de Jeanine Mabunda, la présidente de l’assemblée nationale.

E.M

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus