congosynthese

RDC: Un civil et deux militaires tués dans une embuscade d’hommes armés à Rutshuru (Nord-Kivu)


Trois personnes dont deux militaires ont été tuées ce lundi 21 mai 2018 dans une embuscade tendue par des assaillants armés dans la localité de Kibirizi, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Les victimes qui se déplaçaient sur une moto se rendaient à Rwindi dans le Parc des Virunga.

“Un conducteur de taxi-moto et deux militaires qui se rendaient à Rwindi sont tombés dans une embuscade d’hommes armés à trois kilomètres de Kibirizi. Les militaires sont en colère contre les miliciens et nous craignons les représailles de l’armée”, a déclaré Hope Sabini, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Kibirizi.

Le porte-parole de l’armée dans cette province, le Major Guillaume Ndjike Kaiko confirme les faits mais précise qu’il ne s’agissait pas d’une attaque contre l’armée. Il affirme qu’un seul militaire a été tué lors de l’incident.

“On a pas tendu une embuscade aux militaires. C’est un taximan-moto qui transportait un civil et un militaire qui ont péri dans cette embuscade”, a précisé le Major Guillaume Ndjike Kaiko.

La région de Kibirizi dans le Parc est infestée par des miliciens qui tendent des embuscades, pillent des véhicules et kidnappent des personnes.

“Dans cette zone-là nous menons des opérations militaires depuis un certain temps”, ajoute le porte-parole de l’armée.

Patrick Maki/actualite.cd

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu : Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population(FARDC)

Kabumba Katumwa

Le FCC recommande aux Présidents des Regroupements de proposer, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du Gouvernement.

Deo

L’élection du bureau du Sénat fixée au 27 juillet

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus