congosynthese

RDC- Tueries à Beni “Nous devons être solidaires pour que la paix revienne à l’est” (Mbilia Bel)


L’est de la République démocratique est en proie à l’insécurité causée par des groupes armés locaux et étrangers depuis plusieurs années,c’est comme à Beni dans la partie nord de la province du Nord-Kivu ou les rebelles ADF tuent des civils presque chaque jour qui passe.

La chanteuse RD Congolaise Mbilia Mbel de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka arrivée à Goma ce vendredi 22 novembre 2019 a, au cours d’un point de presse animé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, appelé les congolais à « l’unité » pour que la paix revienne au pays.

« S’il y a l’insécurité à l’Est de la RDC, c’est-à-dire l’Ouest, le Nord, le Centre sont touchés aussi, c’est la RDC, ne croyait pas que s’il y a des problèmes ici à l’Est que nous au centre là-bas on est tranquille, non, moi en tant qu’artiste mère, souvent les femmes sont victimes. Mon souci est que tous les congolais soient vraiment conscients d’aimer son prochain, il faut que la conscience nous interpelle, pas faire du mal à ton prochain, donc il est temps qu’on puisse être nous congolais solidaires, nous devons s’entraîder, ce n’est pas les étrangers qui viendront le faire a notre place », a dit Mbilia Mbel.

Arrivée à Goma sous l’invitation de la fondation Richard Bonganya, celle qu’on appelle affectueusement la “Vida” a salué l’initiative du jeune Richard Banganya qui ne cesse de faire la promotion de la musique RD Congolaise.

Avant son concert caritatif prévu à Goma ce samedi 23 novembre 2019 à l’hôtel de Linda ,l’artiste Mbilia Mbel pourra visiter différents centres d’orphelinats pour une action humanitaire sous l’appuie de la fondation Richard Bonganya.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha exige le limogeage des généraux des FARDC “affairistes”

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus