fbpx
congosynthese

RDC : « Tout ceci n’est qu’une comédie de mauvais goût,Si Tshisekedi était réellement élu qu’il instaure le Tribunal Pénal International (Shekomba )

La situation actuelle en République démocratique du Congo ne cesse de susciter des réactions partout dans le pays .

Cette situation de l’heure semble divisée la classe politique au pays.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Daniel Shekomba lui par exemple déclare tout ce qui se passe en RDC en cette période n’est qu’une comédie qu’il qualifie de « mauvais » goût.

Poursuivant son message Twitter de ce lundi 4 janvier, Shekomba a qualifié le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi d’exercer un pouvoir illégitime.

« Si Tshisekedi était réellement élu sa première action serait l’instauration du Tribunal pénal International sur le Congo pour juger tous les criminels qui sont devenus ses alliés » a déclaré l’ancien candidat à l’élection.

Pendant ce temps, le président Félix Tshisekedi continu son parcours à Kinshasa, celui de se chercher une majorité parlementaire et voir comment constituer un gouvernement national d’union sacrée.

Mais dans son discours la fois dernière, le chef de l’Etat congolais a promis qu’il va ouvrir un Tribunal pénal international sur le Congo pour juger tous les criminels qui ont commis des atrocités au pays.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus