fbpx
congosynthese

RDC: Tous les gouverneurs convoqués à Kinshasa par Tshisekedi

Les gouverneurs des toutes les provinces sont convoqués dans la capitale congolaise Kinshasa sur instruction du chef de l’état ,Félix Tshisekedi.

Dans une correspondance signée par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Nkakode et adressée à tous les exécutifs provinciaux.

D’après ce document, ces gouverneurs viendront participer dans les assises qui se tiendront dans la ville province de Kinshasa le 28 et 29 décembre prochain.

Le thème retenu pour cette première conférence que va présider le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo est « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités »

Dans sa lettre, Gilbert Kankonde demande au gouverneurs de faciliter le déplacement des président des assemblées provinciales car en marge de ces assises, une réunion est prévue également avec eux.

Signalons que cette rencontre dite « conférence des gouverneurs »
sera la première qui sera présidée par le président de la République Félix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir en 2018.

Justin Kabumba

Autres titres

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

RDC : « Partout où vous verrez Katumbi sachez qu’il défend les intérêts de la population congolaise » ( Patrick Mundeke)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus