fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 7, 2020
congosynthese

RDC: Tous les cas de covid-19 du Nord-Kivu déclarés guéris

Le dernier malade du Corona Virus qui restait à Beni au Nord-Kivu est déclaré guéri,renseigne un communiqué officiel ce vendredi 24 avril 2020.

” il y a plus de coronavirus au Nord-Kivu ” précisé le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Cette information donnée par le gouvernement provincial est saluée par la population de cette province qui vivait dans la psychose totale suite à cette maladie meurtrière.

Selon ce communiqué, la ville de Beni quitte son isolement ainsi que la cité de Bunagana.
Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita annonce aussi que le port des masques devient obligatoire au Nord-Kivu.


Il fait savoir que les mouvements intraprovinciaux reprennent sur l’ensemble de la province, dans « l’observance scrupuleuse des mesures barrières et règles d’hygiène »

Signalons que la province du Nord-Kivu avait enregistré 5 cas de covid-19, dont trois à Goma et deux Beni dans la partie grand nord de la province.

Justin KABUMBA/Goma.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus