fbpx
congosynthese.com

RDC : Thys Mwamba « présente ses excuses » à tous ceux qui ont été choqués par ses propos

Thys Mwamba dont la vidéo fait le tour des réseaux sociaux où on le voit en train de proférer les injures contre les éléments de la police nationale congolaise (PNC), vient de présenter ses excuses à tous ceux qui ont été choqués par ses propos.

« Tout d’abord je tiens à présenter mes excuses au chef de l’État car le nom de membres de sa famille a été mêlé. Je demande pardon au corps de la police, je demande pardon à tous les parents qui ont suivis cette vidéo choquante surtout aux mamans. Les mamans me voici vous présentez mes excuses, je n’ai fait que rétorquer aux insultes qui m’ont été adressées je vous demande pardon » a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur l’Internet.

Dans la foulée, Thys Mwamba dit avoir agi ainsi pour protéger son père qui selon ses propres dires étaient brutalisé.

« Je ne fais que protéger mon père, un homme âgé de 71 ans, ça m’a fait vraiment de la peine de voir comment il était brutalisé je n’ai fait que venir à son secours. Je tiens aussi à présenter mes excuses à tous ceux que la vidéo a choqué« , a-t-il ajouté.

Rappelons que cette vidéo avait provoqué une vague d’indignation sur la toile. Plusieurs personnes sont montées au créneau pour exiger des sanctions exemplaires contre ces deux messieurs.

P.K

Autres titres

Destitution de Zoé Kabila : Francine Muyumba parle de la « honte du siècle »

deo

Destitution de Zoé Kabila : Ferdinand Kambere parle de « L’avènement d’une dictature »

deo

RDC: Voici les membres des gouvernements militaires provinciaux de Nord-Kivu et Ituri

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus