fbpx
congosynthese

RDC : Thambwe Mwamba dément avoir promis de démissionner de la tête du Sénat

Le cabinet du président de la Chambre Haute du Parlement Congolais n’a pas tardé de réagir suite à l’information selon laquelle, Alexis Thambwe Mwamba aurait déclaré qu’il démissionnerait de la tête du Sénat une fois qu’il allait recevoir la pétition visant sa déchéance.

« Le président du Sénat a suivi avec étonnement l’information diffusée, le 16 décembre 2020 par la radio Okapi, suivant laquelle, il aurait, à l’occasion de son discours de clôture de la session parlementaire de septembre 2020, intervenue le 15 décembre dernier, signifier aux Sénateurs qu’il déposerai sa démission de la présidence de l’institution, une fois qu’il aura été signifié de la pétition contre lui » lit-on dans le communiqué signé par son Directeur de cabinet.

Il tient, poursuit le communiqué, à informer l’opinion nationale et internationale que ces propos n’émanent pas de lui, et il met en garde le journaliste auteur de cette fausse information, et lui fait savoir qu’en cas de récidive, il usera des prérogatives lui reconnues par les lois du pays pour défendre et protéger ses droits.

P.K

Autres titres

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus