fbpx
congosynthese

RDC: Tête à tête entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et le directeur général d’Equity Bank

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce mardi 01 décembre 2020 à Kinshasa monsieur James Mwange, Directeur général d’Equity Bank venu pour lui informer de la fusion de sa banque avec la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

La fusion de ces deux entités donnera naissance à une filiale qui contribuera à plus de 20% du bilan total du groupe. Cette entité fusionnée sera en passe de devenir la plus grande institution bancaire en RDC dans un délai d’un an.

Le group Equity Bank possédera donc deux filiales en République Démocratique du Congo après avoir acquis précédemment ProCredit Bank Congo, une banque Allemande. La BCDC est la plus ancienne banque du pays créée depuis 1909.

Il sied de noter que cette fusion sera effective dès la fin de cette année. La nouvelle banque aura un total actif de deux milliard cinq cents millions de dollars américains.

Jul A

Autres titres

Nord-kivu :3 civils périssent dans une embuscade rebelle ADF à Beni-Makisabo

deo

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus