Dans une interview accordée à la presse présidentielle après le dépôt de sa démission, l’ancien Premier ministre congolais Sylvestre Ilukamba a dit de tirer les conclusions de l’évolution politique en République démocratique du Congo.
« Vous connaissez comment a évolué la situation politique dans ce pays, je ne veux pas épiloguer là-dessus. J’ai tiré en fin de compte les conclusions de cette situation » a déclaré l’ex Premier Ministre.
Ilunkamba remercie par ailleurs le président de la République au nom de son gouvernement pour la confiance qu’il a témoignée dans le cadre de l’accord de la coalition.
Il remercie cependant le chef de l’État Félix Tshisekedi en son nom propre pour les relations « cordiales » qu’ils ont entretenues durant les 15 derniers mois.
Signalons que le désormais Premier ministre Sylvestre Ilunga a déposé sa démission ce vendredi 29 janvier 2021 auprès du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation. C’est après que les députés nationaux aient voté à l’Assemblée nationale une motion de censure contre lui et son gouvernement.
Justin Kabumba