fbpx
congosynthese

RDC : Sylvestre Ilunkamba dit avoir tiré les conclusions de l’évolution de la situation politique

Dans une interview accordée à la presse présidentielle après le dépôt de sa démission, l’ancien Premier ministre congolais Sylvestre Ilukamba a dit de tirer les conclusions de l’évolution politique en République démocratique du Congo.

« Vous connaissez comment a évolué la situation politique dans ce pays, je ne veux pas épiloguer là-dessus. J’ai tiré en fin de compte les conclusions de cette situation  » a déclaré l’ex Premier Ministre.

Ilunkamba remercie par ailleurs le président de la République au nom de son gouvernement pour la confiance qu’il a témoignée dans le cadre de l’accord de la coalition.

Il remercie cependant le chef de l’État Félix Tshisekedi en son nom propre pour les relations « cordiales » qu’ils ont entretenues durant les 15 derniers mois.

Signalons que le désormais Premier ministre Sylvestre Ilunga a déposé sa démission ce vendredi 29 janvier 2021 auprès du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation. C’est après que les députés nationaux aient voté à l’Assemblée nationale une motion de censure contre lui et son gouvernement.

Justin Kabumba

Autres titres

Albert Yuma : « Le premier ministre doit développer l’économie, réformer la fiscalité et régies financières »

deo

RDC/LAMUKA appartient désormais qu’à Fayulu et Muzito

deo

Ituri : Le ministre provincial de l’EPST dément la rumeur d’une quelconque campagne de vaccination contre le Corona virus

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus