fbpx
congosynthese

RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba  » je ne vais quitter la table desservie chez moi pour aller continuez à manger chez le voisin »

Le Premier ministre du gouvernement de la coalition Sylvestre ILUNGA Ilunkamba a remis le vendredi 29 janvier 2021 sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » J’ai décidé en toute responsabilité et conformément à la constitution de présenter la démission de mon gouvernement au président de la République » a dit Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans son mot devant la presse, le Premier ministre a déclaré avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique actuelle.

Après 15 mois à la tête du gouvernement de la coalition, Sylvestre ILUNGA a remercié le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le Sénateur Joseph KABILA qui l’avait proposé.

 » Je saisi cette occasion pour remercier au nom de mon gouvernement, le président de la République par la confiance qu’il a témoigné dans le cadre de la coalition. Mes remerciements également au président honoraire Joseph Kabila qui avait proposé mon nom comme candidat Premier ministre ».

Et d’ajouter

 » Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie. Mais je ne vais quitter la table desservie chez moi pour aller continuez à manger chez le voisin » a dit le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.
Par ces mots l’ex Premier Ministre montre déjà qu’il n’est pas flatté par le gouvernement de l’Union Sacrée.

Elysée Mafu

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus