fbpx
congosynthese.com

RDC/Sylvain Mutombo à Sama Lukonde: « Un jeune qui a su dire non à Kabila pour devenir opposant »

Le Ministre Auprès du Ministre de la Défense et président du regroupement politique Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT),
Sylvain Mutombo apporte son soutien indéfectible au nouveau premier ministre Sama Lukonde désigné par Félix Tshisekedi, chef de l’État.

D’après ce proche du président Tshisekedi,
le choix de Sama Lukonde est judicieux, car c’est un jeune qui a su dire non à Joseph Kabila pour devenir opposant.

« C’est une joie immense pour ce choix judicieux d’un jeune qui a su à un moment donné quand il était au G7 dire non à Kabila et laisser le gouvernement comme ministre, n’importe quel jeune ne peut pas faire ça (…) Quand vous voyez quelqu’un qui est prêt a quitté le plaisir du pouvoir pour ce battre et devenir opposant pendant cette période dure où certains ont payé le prix pour avoir quitté Kabila. Ce jeune actuel premier ministre a eu le courage de le faire, nous pouvons que le soutenir », a déclaré Sylvain Mutombo à l’occasion de la sortie officielle de son nouveau parti politique Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP).

Sama Lukonde a été désigné premier ministre congolais par le chef de l’État le lundi dernier et remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba .

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Patrice Kayembe

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus