fbpx
congosynthese.com

RDC/Suspension des cours : Des enseignants seront dans la rue ce mercredi à Goma au Nord-Kivu

La Force syndicale nationale (FOSYNAT/NK) appelle à une mobilisation ce mercredi 20 janvier 2021 pour exiger la reprise des cours dans les institutions universitaires.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, cette organisation des professionnels de la craie précise que tous les enseignants, étudiants ainsi qu’acteurs de la société civile du Nord-Kivu seront dans la rue ce mercredi 20 janvier 2021 pour réclamer la réouverture des activités scolaires et académiques .

Le même document ajoute que la marche partira de l’Institut Supérieur de commerce (ISC) Goma et prendra la route Goma- Saké pour chuter au cabinet du gouverneur .

Bahala Shamavu innocent le président provincial de la FOSYNAT NK déclare par ailleurs que les mesures barrières seront respectées comme dans des marchés, bars, transport en commun,des églises, Nganda, bateau et autres.

Il appelle ses collègues selon lui de venir « sauver l’éducation de nos enfants ».

Suite à la deuxième vague de la covid-19 en RDC, le 16 décembre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait instauré plusieurs mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie. Parmi ces dernières, il y a la suspension des cours dans toutes les institutions au pays, le couvre-feu qui commence de 21h jusqu’à 5 heures du matin…

Actuellement, la République démocratique du Congo compte désormais 20.692 cas testés positifs, dont 14 630 décès.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus