fbpx
congosynthese

RDC : Sur ordre du Président de la République, 1800 commandos de la Garde Républicaine sont arrivés à Lubumbashi

C’est sur instruction du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi que 1800 commandos de la Garde Républicaine sont arrivés le samedi 20 février 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Le Général Major et Commandant de la Garde Républicaine, Christian Tshiwewe Songesha, qui a effectué le déplacement pour accompagner cette unité indique qu’il s’agit d’un appui pour restaurer la paix dans cette partie du pays.

Cette partie de la RDC commence petit à petit à être le théâtre de l’insécurité, c’est donc la raison de déployer les éléments en appui à Lubumbashi pour toute éventualité.

Dimanche 21 février 2021, une marche d’endurance a été organisée. Les militaires ont sillonné plusieurs artères de la ville, pour chuter sur le boulevard Kamanyola, à la résidence présidentielle de Lubumbashi.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus