fbpx
congosynthese.com

RDC : Sur ordre du Président de la République, 1800 commandos de la Garde Républicaine sont arrivés à Lubumbashi

C’est sur instruction du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi que 1800 commandos de la Garde Républicaine sont arrivés le samedi 20 février 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Le Général Major et Commandant de la Garde Républicaine, Christian Tshiwewe Songesha, qui a effectué le déplacement pour accompagner cette unité indique qu’il s’agit d’un appui pour restaurer la paix dans cette partie du pays.

Cette partie de la RDC commence petit à petit à être le théâtre de l’insécurité, c’est donc la raison de déployer les éléments en appui à Lubumbashi pour toute éventualité.

Dimanche 21 février 2021, une marche d’endurance a été organisée. Les militaires ont sillonné plusieurs artères de la ville, pour chuter sur le boulevard Kamanyola, à la résidence présidentielle de Lubumbashi.

P.K

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus