fbpx
congosynthese

RDC: « Suite aux révélations accablantes de la société EGAL, ACAJ exige une enquête judiciaire » Georges Kapiamba

Le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, exige une enquête judiciaire dans le dossier de la société EGAL. Ceci intervient après ce que cette structure de Défense des Droits de l’homme appelle  » révélations accablantes ».

« Suite aux révélations accablantes de la société EGAL sur la fraude douanière imputée à la société New-Look et certains agents de la DGDA, l’ACAJ exige 1 enquête judiciaire crédible et urgente et des sanctions exemplaires à l’endroit de coupables. L’Etat de droit en dépend » a tweeté Georges Kapiamba.

Il sied de rappeler que la Société ÉGAL Sarl, proche de la famille de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a informé, dans un communiqué mardi, de la fermeture de ses activités agricoles de la vallée de Kanga au Kongo-Central, à dater du 31 décembre 2020.

Selon le même communiqué, cette fermeture fait suite aux nombreux blocages et difficultés que connaissent d’autres activités d’ÉGAL, notamment la Pêche et l’importation.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus