fbpx
congosynthese

RDC-SPORT/ Joe Nkoi Lolonga plaide pour l’accompagnement des Léopards Basket-ball

En marge des compétitions de Basketball à venir sur le plan continental, le 4ème Vice-président de la Fédération congolaise de Basketball Joe Nkoi Lolonga a plaidé ce jeudi auprès du Vice-ministre du Budget, le professeur Félix Momat pour solliciter un accompagnement total du gouvernement congolais.

Après leur participation aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, les léopards Basketball se préparent à affronter d’autres échéances continentales.

C’est ce qui a amené le 4e vice-président de la fédération, Joe Nkoi Lolanga à mener un plaidoyer auprès du vice-ministre du Budget, le prof Félix Momat, afin d’obtenir l’accompagnement total du gouvernement, surtout sur le plan financier.

Ce plaidoyer visait aussi à inviter le gouvernement à honorer ses engagements antérieurs en vue de l’apurement des dettes contractées en marge des compétitions passées.

Bien avant, le professeur Félix Momat a reçu une délégation du Haut Katanga. Conduite par Richard Lubembo, Directeur de cabinet du ministre provincial de la Santé. Cette délégation est venue plaider le cas des médecins impayés du Haut Katanga, dont certains depuis 3 ans.

Richard Lubembo a fait savoir qu’au niveau de la provincial, le travail technique pour nettoyer la liste des professionnels de santé a été fait. Les doublons et les décédés ont été élagués du fichier.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

RDC/ Le Parlement Chinois renouvelle sa coopération avec le Parlement congolais

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus