fbpx
congosynthese.com

RDC : « Sortez de la brousse et revenez nous allons vous donner du travail » Félix Tshisekedi aux groupes armés.

Dans son adresse à la population de Saké dans le Nord kivu, le président Félix Tshisekedi a invité les groupes armés au dialogue.

« Nous sommes disposés à dialoguer avec eux ( les groupes armés), qu’ils sortent de la brousse et qu’ils reviennent vers nous, nous allons leurs donner du travail ». Et de rassurer
« Ils n’ont rien à craindre, qu’ils ne pensent pas qu’en revenant qu’ils vont être malmenés, arrêtés. Quand ils reviendront nous allons simplement les désendoctrinés et les remettre dans la vie de tous les jours, nous avons aussi besoin de leurs contributions  » a souligné Félix Tshisekedi.

Le président de la République Félix Tshisekedi invite également la population à ne pas soutenir les groupes armés qui pour certains pensent rendre justice et malheureusement endeuille les paisibles citoyens.

 » Dites à nos frères de quitter les groupes armés et de revenir vers les villes et villages où ils ont habités, parce que quand je reviendrai c’est pour leurs proposer des voies et moyens de réinsertion dans la société » A lui de poursuivre
 » Vous devez condamnés tous les notre qui sont actifs dans les groupes armés, dites leur que le président de la République leur tend la main pour qu’ils arrêtent définitivement ses activités macabre qui ont causés la mort et la désolation ».

Tous ceux qui sont partis dans les groupes armés, selon le président Félix Tshisekedi pour des bonnes raisons notamment pour défendre la patrie doivent laisser le travail aux FARDC.

 » Tous ces jeunes qui sont partis dans les groupes armés parce qu’ils pensaient pouvoir défendre la patrie, je veux leurs dire qu’aujourd’hui ils n’ont plus besoin de se faire justice eux même, les FARDC que je dirige vont prendre de plus en plus d’ampleur et de force ».

E.M

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus