fbpx
congosynthese.com

RDC/ Situation Économique : Les prix des certains produits miniers en baissent

produits miniers

Les prix des certains produits miniers à l’exportation ont baissé.
Information livrée par le Vice premier ministre en charge du Budget au cours de la réunion du comité de conjoncture économique CCE en sigle.

Il s’agit notamment du Cuivre, du Cobalt, de l’Etain et du Manganèse.

Le prix d’un tonne du cuivre est passé de 9053,2 à 8968 dollars américains, le Cobalt est passé de 5276 à 52470$ et l’argent est à 2520,30$, l’étain est passé de 27821 à 27559$ et l’argent est à 2520.30 dollars américains. Par contre le Zinc, et l’Or ont connus une légère augmentation. Le Zinc est passé de 2802 à 2816 $, l’Or est passé de 1728,55 à 1732,74 $ .

Ces différents prix des produits miniers permettent à l’économie nationale de se renforcer à fait savoir Jean Baudouin MAYO.

Le Vpm du Budget fait savoir que, le marché des changes demeure stable tant à l’indicatif qu’au parallèle, en dépit d’une légère dépréciation à l’officiel de 0,11% et au parallèle de 0, 42%.
Le FC se change pour 1 $ Américain à 1982,7 FC à l’officiel 2025 FC au parallèle.

Par ailleurs, le marché des biens et services, le rythme de formation des prix intérieur est demeuré globalement stable. Le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi à 0,10%.
Le cadre macro-économique demeure stable grâce au respect du pacte de stabilité monétaire signé entre le Gouvernement et la BCC.

Dans son rapport publié le 24 mars 2021, la Banque Mondiale indique que l’Afrique devrait voir sa croissance se situé autour de 3,4% contrairement aux prévisions précédentes de 2,1%.

Au cours de la dite réunion, la FEC a tenu informé aux membres du CCCE de la signature d’un contrat de collaboration entre la CVM et la FEC, dans sa branche des Agents maritimes.

Les membres du Comité de Conjoncture Économique se sont réunis à l’Hôtel du Gouvernement
pour surveiller la situation socio-économique du pays.
Cette rencontre a été présidé par le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba.

E.M

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus