fbpx
congosynthese

RDC: “Si les autorités ne dévoilent pas là ou serait Kamerhe, c’est parcequ’ elles savent qu’il est devenu un objet des plusieurs choses” (Billy Kambale)

L’arrestation de Vital Kamerhe reste une question d’actualité en République démocratique du Congo .

Billy Kambale, ministre national de la jeunesse dans son meeting ce mardi 08 septembre 2020 à Goma est revenu sur cette question avant de démentir que Kamerhe n’a jamais quitté la RDC comme beaucoup de gens le disent sur les réseaux sociaux.

J’aimerais vous rassurer contrairement à ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux que Kamerhe a fui au Canada.Vital Kamerhe aujourd’hui est gravement malade il est aux soins et si les autorités ne dévoilent pas le secret là c’est parce qu’il est devenu un objet de beaucoup des choses. Ce n’est pas ici où je vais venir dire tout ” a déclaré Billy Kambale.

Ce ministre issu de l’Union pour la Nation Congolaise garde foi pour la libération du leader de l’UNC et dit avoir confiance à la justice congolaise .

Vous même vous avez suivi le procès, en tant que ministre j’ai le devoir de réserve, mais nous avons tous suivi le procès, il a dit pièces contre pièces. Mais moi en tant que républicain je respecte la justice et nous continuons à croire à la justice ” ajoute-il.

Pour rappel , le ministre congolais de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy Kambale, séjourne à Goma depuis ce mardi.

Justin Kabumba

Autres titres

Le gouvernement congolais a adopté la CVM d’une nouvelle Drague.

hpadmin

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

hpadmin

Jeanine Mabunda, la Présidente de l’Assemblée nationale est de retour, après l’accident de circulation

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus