fbpx
congosynthese

Julien Paluku: « Si le 1er Ministre ne démissionne pas, moi je démissionnerais pour éviter le ridicule »

Paluku

Julien Paluku Ministre de l’Industrie, a au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, rendue publique ce dimanche 20 décembre 2020, souligné que si le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ne présente pas sa démission et qu’il sera visé par une motion, lui va démissionner pour éviter le ridicule.

« Si le premier ministre ne présente pas sa démission et qu’il y ait une motion introduite à l’Assemblée nationale, moi Julien Paluku je serai premier à présenter ma démission, parce que je ne peux pas accepter de me faire ridiculiser alors que je fais du travail pour la République tout le monde sait ce que je suis entrain de faire » a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku ajoute que c’est par élégance politique que le chef du gouvernement doit rendre le tablier.

« Je suis un chef de parti, je suis un chef de regroupement, je suis un élu, je n’ai pas peur et je ne suis pas quemandeur d’emploi. Je dis ce que je pense parce que je suis un acteur politique, en demandant au premier Ministre de démissionner, c’est par élégance politique qu’il doit le faire pour continuer à demeurer acteur politique de haute facture » a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

RDC : « Partout où vous verrez Katumbi sachez qu’il défend les intérêts de la population congolaise » ( Patrick Mundeke)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus