fbpx
congosynthese

RDC: « Si la 11ème épidémie a durée plus longtemps que la 9ème, c’est à cause de la pandémie de covid-19 » Eteni LONGONDO

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a affirmé officiellement ce mercredi 18 novembre 2020, au cours de la cérémonie de la déclaration de la fin de la 11ème épidémie d’Ebola dans le Grand Équateur, que cette épidémie a autant durée à cause de Coronavirus. Cette pandémie à provoqué l’augmentation des logistiques. Les listes de prestataires ont gonfflées. Ceux-ci, n’étant pas payés, ont décrété une grève.

Dans son discours, le numéro un de la santé a fait savoir que la riposte à la 11éme épidémie d’Ebola a bénéficié d’une attention particulière du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est « de cœur avec la population de la province de l’Équateur victime de cette maladie ».
Il a ajouté en présentant les différentes mesures prises pour prévenir la réapparition, entre autres: la création du 11 laboratoires en provinces pour renforcer le système de surveillance, sensibilisation de la population par rapport à la consommation des viandes de brousse, en cas de signes, l’isolement du malade…

Par ailleurs, le Dr Eteni Longondo a remercié tous les agents du ministère de la santé et les membres du secrétariat technique qui ont œuvré sans relâche dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola dans le Grand Équateur.
Il n’a pas omis d’exprimer sa gratitude à la communauté internationale qui a apporté un appui technique et financier à la riposte en Équateur.

Pour rappel, la 11ème épidémie d’Ebola avait été déclarée le 1er juin dernier en Équateur. La province a enregistré au total 130 cas d’Ebola
dont 119 confirmés, 11 probables, 75 guéris et 55 décès soit un taux de létalité de 42,3%.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : Le gouvernement Ilunga Ilunkamba est déchu

deo

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus