fbpx
congosynthese.com

RDC. : « Si aujourd’hui CACH décide, de mettre fin à la coalition, nous allons basculer dans la cohabitation. (Constant Mutamba)

Le président du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) Constant Mutamba, était l’invité de l’émission face à face de Top Congo FM jeudi 19 novembre 2020.

Au cours de cet entretien, il a tenu à préciser que si leur partenaire cap pour le changement (CACH), décide de mettre fin à la coalition, le FCC va basculer dans la cohabitation.

« Si aujourd’hui CACH décide, de mettre fin à la coalition de gouvernement, c’est clairement nous allons basculer automatiquement dans la cohabitation. Il n’y a pas trois formules » a-t-il déclaré.

Il ajoute que passer outre ces considérations, c’est torpiller la loi mère, saure en faite, torpiller la constitution congolaise.

Il sied de rappeler que les torchons brûlent entre la coalition au pouvoir FCC-CACH, cette situation à pousser le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à convoquer les consultations pour arriver à la formation de l’union sacrée de la nation.

P.K

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus