fbpx
congosynthese

RDC: Seuls 75 policiers vont assurer la sécurité de Joseph Kabila et sa famille biologique

C’est décidé, désormais seuls les éléments de la police nationale congolaise (PNC) seront commis à la sécurité de l’ancien président Joseph Kabila ainsi que celle de sa famille biologique.

Le commissaire général de la police congolaise, Dieudonné Amuli Bahigwa, qui a signé l’ordre de mission, a souligné que les frais de fonctionnement sont à charge du trésor public.part sa sécurité personnelle et celle de sa famille, tous les éléments de la garde républicaine qui se trouvent dans différents sites privés du président honoraire seront remplacés par des agents de la police.

Une quarantaine de ses éléments pour assurer la sécurité du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, dans sa résidence privée de Kingakati située dans la commune de la N’sele.

Des sources de sécurité renseignent que les militaires de la garde républicaine qui assurent actuellement la sécurité du président honoraire de la République, seront relevés progressivement.

Une décision hautement sécuritaire qui intervient au moment où l’ancien chef de l’État séjourne dans sa ferme de Kashamata, dans la province du Haut-Katanga.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus