fbpx
congosynthese.com

RDC: session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée à partir du 19 août

Dans un communiqué publié jeudi 15 août, le bureau de l’Assemblée nationale convoque la session extraordinaire du 19 août au 7 septembre. Selon la présidente de cette institution, Jeanine Mabunda, l’audition du programme et l’investiture du gouvernement est parmi les points inscrits à l’ordre du jour.

La validation des pouvoir sera aussi débattu au cours de la session extraordinaire, ajoute le communiqué.

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba est attendu depuis près de trois mois. Nommé le 20 mai dernier, le Premier ministre poursuit les tractations avec les deux regroupements de la coalition Cap pour le changement (CACH) et le Front commun pour le Congo (FCC).

La presse présidentielle indique, jeudi 15 août que le Premier ministre Sylvestre Ilunga devra harmoniser la première mouture des membres de son futur gouvernement. Cette harmonisation devra tenir compte des équilibres régionaux, prendre en compte l’aspect genre, notamment.

Cette recommandation a été faite à Sylvestre Ilunga lors de l’échange qu’il a eu mardi 13 août dernier avec le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus