fbpx
congosynthese

RDC : Sauf imprévu, le Premier ministre serait reçu ce lundi par Joseph Kabila

Arrivée à Lubumbashi dans la province de Haut Katanga le dimanche 25 janvier 2021, le Premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba ,sauf imprévu devrait être reçu ce lundi 25 janvier par son autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) et ancien président congolais Joseph Kabila Kabange. C’est donc ce dernier qui avait rendu possible sa nomination à la Primature.

Visé par une motion de censure par certains députés nationaux, depuis le 7 décembre 2020, Ilunkamba refuse de céder à la pression et de démissionner comme voulue par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué rendu public ce lundi , le Bureau d’âge de l’Assemblée Nationale a invité les élus à prendre part à la séance plénière du mardi 26 janvier 2021 à 14h00’ dans la salle des Congrès du Palais du Peuple Un seul point inscrit à l’ordre du jour est l’examen de la motion de censure contre Ilunga llunkamba Sylvestre,le Premier Ministre issue de l’ancienne coalition FCC-CACH.

Justin Kabumba

Autres titres

Élection bureau Sénat : L’ACAJ dit non à la candidature de Carole Agito comme questeur

deo

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus