fbpx
congosynthese.com

RDC / Santé : La Clinique de l’Ass-Nat vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée

Le Ministère de la Santé a équipé la clinique
de la Chambre Basse du Parlement d’une ambulance médicalisée et d’un lot de produits pharmaceutiques comprenant 2 concentrateurs pour la prise en charge des maladies respiratoires, des antibiotiques, désinfectants, etc.

C’est le 2éme vice-président de l’Assemblée nationale qui les a réceptionnés et a remercié le gouvernement à travers le Ministre de la Santé Eteni Longondo.

« Nous adressons des remerciements de tout coeur au gouvernement, par le biais du Ministre de la Santé, pour avoir été inspiré par rapport aux besoins réels que nous éprouvons ici au Parlement.

Le contexte de Covid-19 dans lequel nous travaillons et les soins des députes exigent que nous ayons non seulement des intrants médicaux mais aussi une ambulance pour les évacuations en cas d’accidents et des maladies. Nous avons 500 députés, 500 assistants parlementaires,600 administratifs et leurs dépendants. Nous sommes donc une population estimée a près de 15 mille personnes qui demande une couverture sanitaire ».

Dr Eteni Longondo a, pour sa part, estimé que cette donation, c’est pour faire en sorte que les députés qui participent à la gestion du pays soient en bonne santé.

Le Ministre de la Santé a, pour ce faire, annoncé une formation pour infirmiers et médecins en vue de la prise en charge à partir dés équipements médicaux de cette ambulance.

Le 2ème vice-président de la Chambre Basse du Parlement a enfin promis au Ministre de la Santé de faire bon usage de cette donation du gouvernement.

E.M

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus