fbpx
congosynthese.com

RDC/Sama Lukonde et Benoît Pierre Laramée ont échangé sur les questions du genre

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 14 décembre 2021, l’Ambassadeur Canadien en République Démocratique du Congo, Benoît Pierre Laramée.

Leur échange a tourné autour des questions liées au genre et à la lutte contre les violences faites aux femmes étaient au menu des échanges.

A en croire le diplomate Canadien, ils ont aussi tablé avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont terminés à Kinshasa tout récemment sous le signe d’un engagement ferme pour la protection des femmes.

« Comme vous le savez, ici à Kinshasa il y a un groupe  d’ambassadeurs qui sont des amis féministes. On désire engager des conversations avec Monsieur le Premier Ministre sur le sujet d’égalité et des questions du genre notamment les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se sont terminés. Mais aussi pour démontrer que cet engagement ne doit pas se limiter aux 16 jours, ça doit être un engagement de long terme », a dit en substance l’ambassadeur du Canada en RDC, Benoît Pierre Laramée.

Pour lui, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a montré son intérêt et son ouverture face à toutes ces questions sur lesquelles d’ailleurs son Gouvernement accorde déjà une attention soutenue.

E.M

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus