fbpx
congosynthese.com

RDC : Sama Lukonde échange avec les autorités traditionnelles sur le développement à la base des 145 territoires

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience, ce samedi 05 mars 2022, dans son cabinet de travail à la primature, une délégation des autorités traditionnelles de la RDC regroupées au sein de l’Alliance nationale des Autorités traditionnelles du Congo (ANATC) en sigle.

Comme l’a déclaré à la presse, le président de cette corporation, le Mwami Mwenda Bantu Munongo, qui a conduit la délégation devant le chef du Gouvernement en compagnie de son secrétaire général, le prince coutumier Évariste Bekanga Bokuta Botshitshi, les chefs coutumiers ont échangé avec leur hôte autour de plusieurs sujets liés au développement de leurs entités respectives, dont le projet de développement des 145 territoires de la RDC. Ils sont, a-t-il affirmé, impatients de voir ce projet se matérialiser dans leurs entités.

» Le Premier Ministre était très réceptif et nous a encouragés à travailler pour le développement de nos entités. Nous lui avons présenté nos besoins pour accompagner le gouvernement dans le processus de développement de notre pays. Il a promis de collaborer directement avec les chefs coutumiers pour le bien-être de la République. Nous attendons avec impatience sur le terrain dans nos territoires, le projet de développement à la base des 145 territoires dont nous avons parlé avec le chef « , a-t-il souligné.

Il sied de signaler qu’un représentant de chaque groupe linguistique (Kikongo, Lingala, Swahili et Tshiluba) a relayé cette intervention du président de l’ANATC dans sa langue.

E.M

Autres titres

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Patrice Kayembe

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus