fbpx
congosynthese

RDC: Sama Lukonde a rencontré le premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba

Le nouveau Premier ministre Sama Lukonde Kyenge s’est entretenu ce mercredi 17 février avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre sortant.

Cette rencontre a eu lieu au 10e étage de l’immeuble du gouvernement.

Ilunga Ilunkamba a, par la suite fait visiter à son successeur les bureaux réservés aux premiers ministres dans cet immeuble, avant de lui remettre les clés.

“Ilunga Ilunkamba tient à mettre à la disposition du nouveau chef du gouvernement un cadre de travail adéquat avant la cérémonie de remise et reprise, prévue après l’investiture du nouveau gouvernement par la chambre basse du parlement ”, renseigne le cabinet de Ilunga Ilunkamba.

Cette investiture interviendra en mars lors de la prochaine session parlementaire. Entre temps, Sylvestre Ilunga Ilunkamba assume les affaires en cours.

Il faut noter que cette rencontre intervient deux jours après la nomination de Sama Lukonde au poste de premier ministre, en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, démissionaire le mois dernier après une motion de censure de l’Assemblée nationale.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus