fbpx
congosynthese.com

Rdc-Rwanda: Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur rwandais accrédité en RDC pour son tweet.

L’opposant congolais et président élu, Martin Fayulu Madidi via son compte twetter s’est prononcé face au tweet de l’ambassadeur rwandais accrédité en RDC ,Vincent Karega qui s’est moqué du bilan de massacre des congolais dont le Rwanda fait partie.

Le président de l’Ecide exige que ce rwandais soit expulsé de Kinshasa.  » L’ambassadeur rwandais en RDC Vincent Karega doit être purement et simplement expulsé de notre pays. La négation systémique du génocide congolais est inacceptable. Tout congolais qui se fait complice d’une telle négation est passible de haute trahison » ,a tweeté Martin Fayulu ce jeudi 27 août 2020. Rappelons que ,Vincent Karega s’était craché sur le bilan des massacre de Kasika 1000 morts et on parle de deux noms. Il avait parlé d’une propagande. Il avait dédouané son pays par rapport aux écrits de ce twetteur congolais qui avait cité les militaires rwandais. En outre, l’ambassadeur rwandais en RDC avait minimisé egalement le rapport mapping qui a documenté sur le massacre de kasika et sur plusieurs autres territoires congolais. Ses écrits avait suscité plusieurs réactions qui veulent son expulsion en RDC. Vincent Karega venait d’être reçu par Félix Antoine Tshisekedi à l’Union Africaine. Après cette rencontre il a parlé des bonnes relations entre son pays ,le Rwanda et la RDC. Or, l’on parle des relations tendues surtout avec les menaces de mort que subit le prix Nobel de la paix docteur Denis Mukwege. Les congolais restent touchés par ces massacres et s’impatientent sur la décision du pouvoir en place. Le tweet de Martin Fayulu exigeant l’explusion de cet ambassadeur pourrait répondre aux préoccupations des congolais si cela est fait.

Gladys EBILE

Autres titres

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Patrice Kayembe

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus