fbpx
congosynthese.com

RDC-Rwanda : Les opérations militaires conjointes pour éradiquer l’insécurité ne sont pas à exclure (Paul Kagame)

Le président Rwandais Paul Kagame, a, au cours d’une interview accordée à France 24, souligné que les opérations militaires conjointes pour éradiquer l’insécurité dans les deux pays ne sont pas à exclure.

« Les discussions sont en cours mais la chose la plus importante est qu’il y a cette ambiance qui nous permet de dialoguer qui faisait défaut par avant, bien-sûr les gens qui travaillent ensemble trouvent une solution », a-t-il déclaré.

À la question de savoir, Est-ce que les opérations militaires conjointes sont envisageables, Paul Kagame répond en ce terme, « oui, je pense que ce n’est pas à exclure, mais ça dépend toujours de la situation, il faut que les deux parties discutent pour voir si ça peut marcher, quels sont les coûts d’une part, les bénéfices de l’autre, une décision peut être prise, il faut que les gens soient souples ».

Sur les infos du groupe d’experts faisant état de la présence de l’armée rwandaise : « l’ONU devrait se poser la question de savoir pourquoi le Rwanda devrait se rendre en RDC.Qu’est-ce qu’ils ont fait pendant 24 ans. Ils ont totalement échoué. Si nous étions en RDC, il n’y aurait pas d’échec », renchérit Kagame.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus